Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 13:08

Une excellente émission sur la fibromyalgie que celle de Allo Docteur du 10 avril 2015 sur France 5.

 

L'intervention du professeur Françoise Laroche va dans le droit sens de ce que je dis en permanence depuis des années et dont je parle dans mon livre "la fibromyalgie, autopsie d'une douleur au zénith".

 

Mis à part sur l'utilisation des antidépresseurs, son discours est convaincant, honnête, positif.

 

L'intervention de son patient est également positive et cela fait ressortir un point que je ne cesse de clamer : il faut se faire violence et ne pas se replier sur soi-même !

 

A voir, revoir, et partager !

Partager cet article

Repost 0
Published by David - dans FIBROMYALGIE
commenter cet article

commentaires

FAGET 13/04/2015 11:32

Bonjour David et à vous aussi,

et bien merci de nous avoir communiqué cette info intéressante.
Pour une fois cette émission est assez proche de la réalité et intelligente.
C'est vrai qu'il faut faire preuve de combativité, de volonté et d'énergie pour continuer à vivre en modifiant notre rythme de vie, tout le monde n'en a pas la force c'est aussi vrai, nous n'avons pas toutes et tous le même mental et les mêmes " outils".
Pour ce qui est des traitements médicamenteux, j'ai tout refusé dès le départ les antidépresseurs et autres, sauf paracétamol en période de crise trop aigue et me suis dirigée vers l'homéopathie, l'acupuncture, l'ostéopathie, un régime alimentaire plus équilibré Acido-Basique, Qi Gong, Taïchi, marche.
Mais ce que nous souhaitons tous, c'est que nos médecins trouvent vraiment le pourquoi de notre maladie, car nous sommes de plus en plus nombreux ( enfants, hommes, femmes ).
Encore des progrès ....
Mes amitiés.
Elisabeth!

David 14/04/2015 08:13

Bonjour Elisabeth

Je pense au contraire que nous avons tous les mêmes outils, mais que notre manière de nous en servir est différente.
Tout s'apprend et tout s'entretient.
La maladie m'a rendu bien plus combattif que je ne l'étais, bien plus mordant, même si ces deux dernières années mes bras lâchent je dois l'avouer.
Bien entendu les "bas" sont là il ne faut pas se leurrer et l'envie de tout envoyer promener est régulièrement là, mais il suffit parfois d'affuter un peu plus sa lame pour trouver et déterrer la force qui se cache en soi. ;)
Amitiés

mamie 77 12/04/2015 00:20

bonjour ,David

j'espère que ce message passera car le précédent n'est pas parti et je suis ravie de vous savoir toujours présent sur le site . Comme vous je déplore que cette grande spécialiste nous conseille aussi les antidépresseurs mais celà fait plaisir qu'une si grande émission pense à nous !

Pascal 11/04/2015 14:42

Bonjour. Pour l'instant, la vidéo diffusée sur la page de l'émission consacrée à la fibromyalgie d'Allo Docteur est une vidéo qui parle de... poisson :-))). En effet, ils ont permuté les émissions du 9 et du 10 avril. Je leur ai signalé, mais il faudra peut-être attendre lundi pour que tout soit rentré dans l'ordre. Donc, pour voir l'émission, il faut aller sur la page du 9 avril consacrée au poisson, lancer la vidéo... pour voir l'émission sur la fibromyalgie :-))) Bon week-end à toutes et à tous !

David 11/04/2015 14:48

Ah ! Merci Pascal pour cette info :)
Bon WE

bruno Delferrière 11/04/2015 14:18

Ben oui.
Ce que l'humanité a fait dès le premier jour.
Mais ce n'est pas possible pour tout le monde David. Malheureusement.

Amitiés, nono

David 11/04/2015 14:34

Nous avons tous les forces en nous pour nous rebeller contre nous-même et nous faire violence, c'est donc à porter de tou(te)s Nono.
Le plus dur reste à exploiter cette ressource et à l'entretenir (ce que je suis très loin d'arriver à faire constamment j'en conviens)

Présentation

  • : Fibromyalgie
  • Fibromyalgie
  • : Ce site est consacré à la fibromyalgie et tout ce qui tourne autour de cette pathologie si douloureuse et du handicap qu'elle génère. Un des buts est d'en partager les connaissances et les conséquences souvent désastreuses qu'elle a à tous les niveaux de la vie. La fibromyalgie nous concerne TOUS, et de plus en plus ; elle est en passe de devenir un véritable phénomène de société, un problème de santé publique si aucune solution n'est trouvée rapidement. 3 millions d'enfants, de femmes, d'hommes, et sans doute davantage en raison d’erreurs chroniques de diagnostics et de l'aveuglement de certains médecins, en sont atteints en France, pays des droits de l'homme qui pourtant étouffe en permanence cette maladie handicapante et ignore de manière brutale les fibromyalgiques et les répercussions ultra-violentes que cette maladie ô combien douloureuse a sur les malades. On persiste à la qualifier de maladie nouvelle qui n'aurait que quelques dizaines d'années... C'est pourtant ignorer le fait qu'on en parle déjà au début du 19e siècle... le nom a évolué au bon vouloir des médecins, mais la maladie reste la même et provoque toujours plus de dégâts...
  • Contact

Profil

  • David
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.

Actualité

fibro autopsie couverture mercure dauphinoisfibro autopsie 4ème couverture mercure dauphinoisFIBROMYALGIE - AUTOPSIE D'UNE DOULEUR AU ZENITH

est en vente  sur le site des éditions Le Mercure Dauphinois :

 

 

http://www.lemercuredauphinois.fr/data/pages_site/nouveautes.php

  Article, extraits & avis des lecteurs : http://lunaire-iris-des-sens.over-blog.fr/article-fibromyalgie-renaud-hantson-114281522.html 

 

 

couverture Mise en ligne

Site des éditions Brumerge : link

Article avec commentaires des lecteurs : MAUVAISES ONDES

N'hésitez pas à laisser un commentaire ici et sur le site éditeur Brumerge ainsi que sur Babelio : link

Recherche