Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2016 1 26 /09 /septembre /2016 14:21

2 à 6 % des Français souffrent de fibromyalgie. Afin de mieux la diagnostiquer et mieux la traiter, des scientifiques américains développent un test génétique.

Des scientifiques de Proove Biosciences, une biotech californienne spécialisée dans la médecine de la douleur, viennent de mettre au point un test de diagnostic génétique de la fibromyalgie.

Un test qui analyse 11 gènes

Ce test ADN fait à partir d'un frottis buccal analyse 11 gènes impliqués dans la fibromyalgie. Il permettra de savoir les prédispositions génétiques des patients à développer une fibromyalgie, et il proposera un traitement personnalisé car les personnes souffrant de fibromyalgie sont particulièrement sensibles aux médicaments, notamment à leurs effets secondaires.

Ce test pourrait permettre aux personnes souffrant de fibromyalgie de ne pas errer pendant des années avant que le diagnostic de fibromyalgie soit posé. Pour l'instant, il n'est disponible qu'aux Etats-Unis, à un prix qui, malheureusement, en fait un outil diagnostic réservé qu'à très peu de personnes : il coûte 799 dollars !

Espérons qu'un test identique sera également développé en France, mais à un prix abordable.

Partager cet article

Repost 0
Published by David - dans FIBROMYALGIE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Fibromyalgie
  • Fibromyalgie
  • : Ce site est consacré à la fibromyalgie et tout ce qui tourne autour de cette pathologie si douloureuse et du handicap qu'elle génère. Un des buts est d'en partager les connaissances et les conséquences souvent désastreuses qu'elle a à tous les niveaux de la vie. La fibromyalgie nous concerne TOUS, et de plus en plus ; elle est en passe de devenir un véritable phénomène de société, un problème de santé publique si aucune solution n'est trouvée rapidement. 3 millions d'enfants, de femmes, d'hommes, et sans doute davantage en raison d’erreurs chroniques de diagnostics et de l'aveuglement de certains médecins, en sont atteints en France, pays des droits de l'homme qui pourtant étouffe en permanence cette maladie handicapante et ignore de manière brutale les fibromyalgiques et les répercussions ultra-violentes que cette maladie ô combien douloureuse a sur les malades. On persiste à la qualifier de maladie nouvelle qui n'aurait que quelques dizaines d'années... C'est pourtant ignorer le fait qu'on en parle déjà au début du 19e siècle... le nom a évolué au bon vouloir des médecins, mais la maladie reste la même et provoque toujours plus de dégâts...
  • Contact

Profil

  • David
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.

Actualité

fibro autopsie couverture mercure dauphinoisfibro autopsie 4ème couverture mercure dauphinoisFIBROMYALGIE - AUTOPSIE D'UNE DOULEUR AU ZENITH

est en vente  sur le site des éditions Le Mercure Dauphinois :

 

 

http://www.lemercuredauphinois.fr/data/pages_site/nouveautes.php

  Article, extraits & avis des lecteurs : http://lunaire-iris-des-sens.over-blog.fr/article-fibromyalgie-renaud-hantson-114281522.html 

 

 

couverture Mise en ligne

Site des éditions Brumerge : link

Article avec commentaires des lecteurs : MAUVAISES ONDES

N'hésitez pas à laisser un commentaire ici et sur le site éditeur Brumerge ainsi que sur Babelio : link

Recherche