Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2017 5 09 /06 /juin /2017 21:07

la fibromyalgie semble se voir sur les biopsies musculaires

 

Je viens de recevoir mon compte-rendu de biopsie musculaire réalisée au centre expert de pathologie neuromusculaire de l'hôpital Henri Mondor de Créteil, où je suis suivi depuis près de trois ans.

 


La biopsie a été réalisée par le professeur Authier lui-même, qui est à la pointe de la recherche en matière de myofasciite à macrophages, cette pathologie émergente due à l'aluminium contenu dans les vaccins et dont les symptômes sont excessivement similaires à ceux de la fibromyalgie. Il est toutefois regrettable que ce type d'examen ne soit pratiqué que dans le cadre d'une exploration prouvant à vérifier la présence d'une myofasciite à macrophages uniquement. En-dehors de ce contexte, il n'est pas proposé pour un dépistage de la fibromyalgie.

 


Or à ce titre une phrase évoquant la fibromyalgie m'interpelle sur ce document : "présence de fibres mitées comme l'on peut en observer au cours des fibromyalgies".

 


Ce qui veut dire qu'il semble y avoir un point commun entre les différents malades fibromyalgiques qui ont passé une biopsie musculaire... Une même anomalie !

 


Ce n'est pas anodin !!!

 


Et c'est bien la première fois, après 22 ans de vie commune avec cette amie envahissante que je lis une telle chose sur un document médical, surtout venant d'un centre de référence des maladies neuromusculaires.

 


Affaire à suivre, même si à l'instant présent le médecin qui m'a reçu m'a répondu que ces myalgies sont pour le moment de type (et de cause) inconnu et qu'il n'existe aucun traitement. Je le savais déjà, mais même si j'aurais "aimé" que l'on me trouve enfin quelque chose de potentiellement visible et soignable, je sais désormais que la fibromyalgie est visible, ayant un document me concernant qui le prouve, et cela vaut tout l'or du monde pour prouver aux médecins et autres psychiatres / psychologues et fibrosceptiques divers qui ne voient en la fibromyalgie qu'une entité psychiatrique, que leur raisonnement est FAUX, bien que l'OMS aille dans ce sens depuis un certain nombre d'années...

 

 

Il y a bien des crétins en tout genre, des frustrés acerbes, qui nieront comme d'habitude en croyant avoir la science infuse, mais peu importe, il y aura toujours des abrutis pour infirmer les évidences et les preuves souveraines que l'on peut leur mettre sous les yeux. C'est leur job, leur raison d'être... mais comme disait une publicité naguère "seuls les imbéciles ne changent pas d'avis" !

 


Vous savez quoi ? Je suis soulagé malgré tout, oui soulagé !

 


On ne peut rien pour nous pour le moment, mais une chose est certaine ce n'est pas dans notre tête, ce n'est pas psychologique (même si je suis un fervent partisan de l'impact psychologique d'une pathologie, et qu'il faut soigner aussi cet aspect), et cela semble réellement se voir, j'en suis plus que jamais intimement convaincu, même si je l'étais déjà à l'écriture de mon livre "la fibromyalgie, autopsie d'une douleur au zénith" ! La honte d'avoir cette maladie s'évapore enfin, même si elle reste incurable et aussi infernale à vivre, soulagé de ne pas être pris pour un fou, un simulateur, un tire au flanc qui ne pense qu'a paresser et à vivre aux crochets de la société. ELLE SE VOIT, et à cet instant j'éprouve une certaine euphorie même si je sais que je risque de vivre avec jusqu'à la fin de mes jours, mais elle est plus que jamais réelle, visible, et cela vaut tout l'or du monde...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by David - dans FIBROMYALGIE
commenter cet article

commentaires

Fibromyalgies.fr DELFERRIERE 10/06/2017 00:47

AH tiens ! J'en suis heureux aussi David. Vraiment.

Entre les analyses de sang, les visions fines du cerveau et maintenant çà !

De toutes façons, j'ai grand espoir que la fibromyalgie soit déclarée maladie bientôt, avec l'Inserm. C'est un peu sous entendu en ce moment (merci à Carvalho et ses amis.)

Tu dois être soulagé ?

Mais moi je le savais David, vous ne simulez pas vos douleurs et votre fatigue. Moi, je vous fréquente et je vous écoute, longuement et pas seulement une heure dans un bureau mal climatisé.

Vous avez une maladie, et maintenant qu'on le prouve, on va pouvoir enfin chercher !

David 10/06/2017 11:51

Merci Nono,

J'ai failli te téléphoner hier soir pour te le dire j'étais tellement euphorique !!! Mais il était tard et j'étais au tapis avec ce voyage que j'ai du faire sans accompagnateur ; aujourd'hui est excessivement difficile d'ailleurs.

Oui, mais ça fait tellement de bien de le lire !!!! Surtout venant d'un tel service de référence !

Entre le savoir et le lire, le fossé est total pour un malade.

Je suis soulagé c'est vrai, même si l'on m'a découvert d'autres anomalies, mais c'est un grand pas.

Amitiés

Présentation

  • : Fibromyalgie
  • Fibromyalgie
  • : Ce site est consacré à la fibromyalgie et tout ce qui tourne autour de cette pathologie si douloureuse et du handicap qu'elle génère. Un des buts est d'en partager les connaissances et les conséquences souvent désastreuses qu'elle a à tous les niveaux de la vie. La fibromyalgie nous concerne TOUS, et de plus en plus ; elle est en passe de devenir un véritable phénomène de société, un problème de santé publique si aucune solution n'est trouvée rapidement. 3 millions d'enfants, de femmes, d'hommes, et sans doute davantage en raison d’erreurs chroniques de diagnostics et de l'aveuglement de certains médecins, en sont atteints en France, pays des droits de l'homme qui pourtant étouffe en permanence cette maladie handicapante et ignore de manière brutale les fibromyalgiques et les répercussions ultra-violentes que cette maladie ô combien douloureuse a sur les malades. On persiste à la qualifier de maladie nouvelle qui n'aurait que quelques dizaines d'années... C'est pourtant ignorer le fait qu'on en parle déjà au début du 19e siècle... le nom a évolué au bon vouloir des médecins, mais la maladie reste la même et provoque toujours plus de dégâts...
  • Contact

Profil

  • David
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.

Actualité

fibro autopsie couverture mercure dauphinoisfibro autopsie 4ème couverture mercure dauphinoisFIBROMYALGIE - AUTOPSIE D'UNE DOULEUR AU ZENITH

est en vente  sur le site des éditions Le Mercure Dauphinois :

 

 

http://www.lemercuredauphinois.fr/data/pages_site/nouveautes.php

  Article, extraits & avis des lecteurs : http://lunaire-iris-des-sens.over-blog.fr/article-fibromyalgie-renaud-hantson-114281522.html 

 

 

couverture Mise en ligne

Site des éditions Brumerge : link

Article avec commentaires des lecteurs : MAUVAISES ONDES

N'hésitez pas à laisser un commentaire ici et sur le site éditeur Brumerge ainsi que sur Babelio : link

Recherche