Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 décembre 2009 4 10 /12 /décembre /2009 13:54

51EEHYHozzL. SS500CEZEMBRE NOIRE

Auteur : Hugo Buan
Edition : Pascal Galodé
Année de parution : 2009
Type : Thriller
Nombre de pages : 317
Prix : ≈18 €

"Que se trame-t-il à Cézembre, cette île mystérieuse de la côte bretonne ? Petite terre, riche d'Histoire et, interdite aux touristes. Cette question, Berty, tueur à gages intérimaire, vieux rocker parisien, tourmenté et endetté jusqu'au cou, ne se la pose pas. Sa cible il devra l'atteindre coûte que coûte. " Il n'y a pas un chat sur ce foutu rocher en plein hiver ! " lui avait dit Kolo. " C'est du billard ! ", lui affirma-t-il. En effet, il n'y avait presque personne sur les dix-huit hectares de l'île. Hormis deux agents de la C.I.A., cinq officiers de la Police Judiciaire, un ancien para de Diên Biên Phu, des séminaristes et une famille d'accueil particulièrement troublante. Devra-t-il tuer la douce Daphné ? Ou Hale le boiteux ? Plus sûrement un des flics ? À moins que ce ne soit un des agents américains ? Ou encore le mystérieux Noël ? Peut-être le PDG de cette famille en séminaire ? Ce qui est sûr, la photo de la victime apparaîtra sur l'écran de son portable. Et, là, il n'aura plus qu'à viser et tirer... Mais mon Dieu, que ce commissaire Workan l'ennuie."


Voici donc le deuxième ouvrage de Hugo Buan, et autant le dire une très belle réussite, durant laquelle nous passons un fort agréable moment !
Un huis clos étouffant en plein air (non non je ne me suis pas trompé !!) sur un rocher d'où toute retraite est impossible, le temps d'une tempête vigoureuse.
L'intrigue est terriblement bien ficelée. On y découvre un commissaire plus vrai que nature, sombre, grognon, malgré une pâte moelleuse sous une épaisse croute de bougonnerie entretenue quotidiennement. Sans compter les autres protagonistes, dont Berty fait partie, le looser dans toute sa maestria. Je ne divulgue que cela, autant se régaler à lire le reste, mais le casting est haut en couleur !
Pouvez aller déposer votre pupille ici pour approfondir le sujet : link
Une chose est sure, ça fleure bon les embruns.
L'humour est présent, acéré, vif, avec parfois des petites touches étonnantes, comme les noms des opérateurs en téléphonie qui m'ont beaucoup fait rire.
Une aventure palpitante, qui ressemble fort aux huis clos que concoctait savamment Agatha Christie ; on pourrait presque s'attendre à voir débarquer un certain Poirot, avec la toiture gominée outrageusement afin de débrouiller les mystères de cette petite merveille.
Mais laissons le soin au commissaire  Workan de le faire, il s'en sort à merveille.

Vivement le prochain opus qui devrait sortir incessamment sous peu, aux alentours des 12 premiers mois de 2010... vous voulez un indice ? bon, alors zou, c'est ici : link

rn63 2223743 1 px 470


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Fibromyalgie
  • : Ce site est consacré à la fibromyalgie et tout ce qui tourne autour de cette pathologie si douloureuse et du handicap qu'elle génère. Un des buts est d'en partager les connaissances et les conséquences souvent désastreuses qu'elle a à tous les niveaux de la vie. La fibromyalgie nous concerne TOUS, et de plus en plus ; elle est en passe de devenir un véritable phénomène de société, un problème de santé publique si aucune solution n'est trouvée rapidement. 3 millions d'enfants, de femmes, d'hommes, et sans doute davantage en raison d’erreurs chroniques de diagnostics et de l'aveuglement de certains médecins, en sont atteints en France, pays des droits de l'homme qui pourtant étouffe en permanence cette maladie handicapante et ignore de manière brutale les fibromyalgiques et les répercussions ultra-violentes que cette maladie ô combien douloureuse a sur les malades. On persiste à la qualifier de maladie nouvelle qui n'aurait que quelques dizaines d'années... C'est pourtant ignorer le fait qu'on en parle déjà au début du 19e siècle... le nom a évolué au bon vouloir des médecins, mais la maladie reste la même et provoque toujours plus de dégâts...
  • Contact

Profil

  • David
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.

Actualité

fibro autopsie couverture mercure dauphinoisfibro autopsie 4ème couverture mercure dauphinoisFIBROMYALGIE - AUTOPSIE D'UNE DOULEUR AU ZENITH

est en vente  sur le site des éditions Le Mercure Dauphinois :

 

 

http://www.lemercuredauphinois.fr/data/pages_site/nouveautes.php

  Article, extraits & avis des lecteurs : http://lunaire-iris-des-sens.over-blog.fr/article-fibromyalgie-renaud-hantson-114281522.html 

 

 

couverture Mise en ligne

Site des éditions Brumerge : link

Article avec commentaires des lecteurs : MAUVAISES ONDES

N'hésitez pas à laisser un commentaire ici et sur le site éditeur Brumerge ainsi que sur Babelio : link

Recherche