Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 22:06

Nos amis du Quebec cherchent activement !

 

La preuve avec ce test, qui s'il se montre réellement capable de dépister la fibromyalgie, permettra de démystifier un peu plus cette maladie !

 

A suivre de près donc, avec prudence bien entendu, mais de plus en plus de voies sont explorées, c'est indéniable et encourageant.

 

-> http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/10/30/fibromyalgie-depistage-etude-_n_4177991.html

 

Il n’y a pas si longtemps, la fibromyalgie relevait pour plusieurs du mythe ou de la sorcellerie, et les femmes qui en souffraient se voyaient la plupart du temps isolées et incomprises.


La donne a cependant changé au cours des deux dernières années, alors que les études sur le sujet s’accumulent, dont cette plus récente rapportée par The National Library of Medicine, ainsi que la création d’outils de prévention et de traitement, comme le rapporte Top Santé.


D’abord, la première étude fait état d’un impact plus important de la fibromyalgie sur les femmes plus jeunes, expliquant que les symptômes de ce problème de santé sont souvent plus violents chez les femmes de 30 ans et plus.


Alors qu’on suggère à celles-ci de prendre le sujet au sérieux et de ne pas hésiter à consulter, on rapporte du même coup la création d’un nouveau test de dépistage qui se base sur l’analyse des protéines capables de prévenir de la douleur, produites en moins grande quantité chez les patientes atteintes de fibromyalgie.


« 83 % des personnes atteintes de fibromyalgie, et 89 % de celles qui ne souffraient pas de cette maladie, ont été identifiées correctement avec le test. Ces résultats doivent être considérés comme préliminaires. Ce test doit être éprouvé sur une plus grande échelle et validé par des experts médicaux extérieurs. Notre test, s’il est validé, permettra de légitimer le diagnostic et d’aider les malades à se soigner plus rapidement », résument en conclusion Bruce Gillis et Scott Zashin, d’EpicGenetics, l’entreprise créatrice du test en question.


S’il reste encore du chemin à faire en termes de dépistage, de prévention et du traitement de la fibromyalgie, tous ces exercices permettent au moins une plus grande sensibilisation au phénomène.

Partager cet article

Repost 0
Published by David - dans FIBROMYALGIE
commenter cet article

commentaires

QUINZAT 04/07/2014 18:54

Je me porte volontaire pour toutes recherches et tests si il le faut. J en ai raz le bol

jerry ox 14/11/2013 16:18


Bonjour David ! Grace à ton témoignage et tes nombreux écrits sur la Fibromyalgie , je découvre cette maladie et les difficultés , nombreuses qui doivent etre les tiennes et celles de nombreux
malades . Un combat de tout les jours ...j'éspère qu'un traitement efficace sera un jour présent pour soulager cette douleur . Bonne fin de semaine et Merci .

David 14/11/2013 16:22



Bonjour Jerry,


Oh oui les difficultés sont légion malheureusement, et un mur se dresse en guise de réponse dans 99.99% des fois.


Merci pour tes mots et ton soutien :)



mabruetorka 07/11/2013 22:42


Oui c'est l'interêt pour la fibromyalgie qui avance.


A condition de ne pas se leurrer : on ne sait toujorus pas ce qu'est une fibro. D'ou un test préliminaire possible mais pas encore finalisé.


 


C'est pourquoi je n'en ai pas parlé; je pense qu'il faudra encore du temps pour en arriver à un test à peu près fiable.


 


Dans le cas de celui ci, espérons que c'est dans un but bien régulier de trouver pour aider à la reconnaissance de la fibromyalgie, et pas dans un but mercantile.


 


Amitiés, bruno

David 08/11/2013 02:07



Absolument Nono.



Présentation

  • : Fibromyalgie
  • Fibromyalgie
  • : Ce site est consacré à la fibromyalgie et tout ce qui tourne autour de cette pathologie si douloureuse et du handicap qu'elle génère. Un des buts est d'en partager les connaissances et les conséquences souvent désastreuses qu'elle a à tous les niveaux de la vie. La fibromyalgie nous concerne TOUS, et de plus en plus ; elle est en passe de devenir un véritable phénomène de société, un problème de santé publique si aucune solution n'est trouvée rapidement. 3 millions d'enfants, de femmes, d'hommes, et sans doute davantage en raison d’erreurs chroniques de diagnostics et de l'aveuglement de certains médecins, en sont atteints en France, pays des droits de l'homme qui pourtant étouffe en permanence cette maladie handicapante et ignore de manière brutale les fibromyalgiques et les répercussions ultra-violentes que cette maladie ô combien douloureuse a sur les malades. On persiste à la qualifier de maladie nouvelle qui n'aurait que quelques dizaines d'années... C'est pourtant ignorer le fait qu'on en parle déjà au début du 19e siècle... le nom a évolué au bon vouloir des médecins, mais la maladie reste la même et provoque toujours plus de dégâts...
  • Contact

Profil

  • David
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.

Actualité

fibro autopsie couverture mercure dauphinoisfibro autopsie 4ème couverture mercure dauphinoisFIBROMYALGIE - AUTOPSIE D'UNE DOULEUR AU ZENITH

est en vente  sur le site des éditions Le Mercure Dauphinois :

 

 

http://www.lemercuredauphinois.fr/data/pages_site/nouveautes.php

  Article, extraits & avis des lecteurs : http://lunaire-iris-des-sens.over-blog.fr/article-fibromyalgie-renaud-hantson-114281522.html 

 

 

couverture Mise en ligne

Site des éditions Brumerge : link

Article avec commentaires des lecteurs : MAUVAISES ONDES

N'hésitez pas à laisser un commentaire ici et sur le site éditeur Brumerge ainsi que sur Babelio : link

Recherche