Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 07:50

leschevaliersdemeraudeLES CHEVALIERS D'EMERAUDE

Auteur : Anne Robillard
Edition : Michel Lafon
Année de parution : 2007 à 2010
Type : Fantastique
Nombre de pages :
≈ 400 (plus ou  moins selon les volumes) 
Prix : ≈15 €
L'Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d'Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d'Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d'Émeraude - six hommes et une femme - sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l'étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

 

 

Les Chevaliers d’Émeraude est une série de livres de heroic fantasy. Pièce maîtresse de l’écrivaine québécoise Anne Robillard, elle compte un total de douze tomes. Depuis sa création cette saga rencontre un grand succès au Québec, et s'est vendue à un million d'exemplaires. En France, Les Chevaliers d'Émeraude sont publiés par les éditions Michel Lafon.

 

La série se lit facilement, même un peu trop à mon goût. Mais il est certain que lire ces ouvrages après avoir lu la série du « trône de fer » de George R. R. Martin est un peu « délicat ».

Le trône de fer utilise un langage élaboré (trop ?) qu’il n’est pas toujours évident d’apprivoiser, au contraire des « Chevaliers d’Emeraude » qui donne dans la simplicité.

 

Toutefois cette facilité de lecture rend la série très agréable, et on ne lutte pas constamment pour se remémorer telle ou telle situation que la difficulté de lecture rend difficile à mémoriser…

 

Anne Robillard créée ainsi une saga qui s’adresse à un très large public. Les ados y trouveront leur compte, tout comme les adultes.

 

Les personnages sont attachants, les lieux sont également très faciles à visualiser.

 

L’intrigue monte en puissance au fil des volumes, et nous évoluons vraiment avec les protagonistes, en les suivant pour beaucoup, de l’enfance jusqu’à la mort pour certains.

 

Si vous souhaitez en savoir plus, il n’y a plus qu’à visiter le site : http://www.leschevaliersdemeraude.fr/

 

chevalier_fond_ecran41.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Mon premier commentaire ! Merci pour cette fiche de lecture... J'hésite depuis longtemps à l'acheter mais là, je crois que je vais me lancer. Je rebondis que le fait que tu dises que c'est<br /> peut-être trop simple à comprendre : le fantasy... mais justement, quand c'est trop difficile, je trouve que ça fait reculer. L'auteur est à fond dans son histoire (et je sais de quoi je parle<br /> lol) mais le lecteur débarque... et si le vocabulaire (et le reste) est trop compliqué, ça ne donne pas envie... Merci à toi :o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Merci Astrid pour ton commentaire !<br /> <br /> <br /> Disons qu'après la série du "trône de fer", tout peut sembler "simple" à lire, car bien que l'oeuvre de George RR Martin soit très bien faite, le vocabulaire et les tournures de phrases sont<br /> déroutantes et parfois rebutantes... malgré une histoire qui est très prenante<br /> <br /> <br /> "Les chevaliers d'émeraude" sont vraiment agréable à lire, et l'univers dans lequel ils nous embarquent est très vaste ; et malgré cela, l'auteur a su préserver une écriture fluide et qui donne<br /> envie d'aller toujours plus loin dans le récit.<br /> <br /> <br /> Donc, n'hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses quand tu auras succombé !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fibromyalgie
  • : Ce site est consacré à la fibromyalgie et tout ce qui tourne autour de cette pathologie si douloureuse et du handicap qu'elle génère. Un des buts est d'en partager les connaissances et les conséquences souvent désastreuses qu'elle a à tous les niveaux de la vie. La fibromyalgie nous concerne TOUS, et de plus en plus ; elle est en passe de devenir un véritable phénomène de société, un problème de santé publique si aucune solution n'est trouvée rapidement. 3 millions d'enfants, de femmes, d'hommes, et sans doute davantage en raison d’erreurs chroniques de diagnostics et de l'aveuglement de certains médecins, en sont atteints en France, pays des droits de l'homme qui pourtant étouffe en permanence cette maladie handicapante et ignore de manière brutale les fibromyalgiques et les répercussions ultra-violentes que cette maladie ô combien douloureuse a sur les malades. On persiste à la qualifier de maladie nouvelle qui n'aurait que quelques dizaines d'années... C'est pourtant ignorer le fait qu'on en parle déjà au début du 19e siècle... le nom a évolué au bon vouloir des médecins, mais la maladie reste la même et provoque toujours plus de dégâts...
  • Contact

Profil

  • David
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.

Actualité

fibro autopsie couverture mercure dauphinoisfibro autopsie 4ème couverture mercure dauphinoisFIBROMYALGIE - AUTOPSIE D'UNE DOULEUR AU ZENITH

est en vente  sur le site des éditions Le Mercure Dauphinois :

 

 

http://www.lemercuredauphinois.fr/data/pages_site/nouveautes.php

  Article, extraits & avis des lecteurs : http://lunaire-iris-des-sens.over-blog.fr/article-fibromyalgie-renaud-hantson-114281522.html 

 

 

couverture Mise en ligne

Site des éditions Brumerge : link

Article avec commentaires des lecteurs : MAUVAISES ONDES

N'hésitez pas à laisser un commentaire ici et sur le site éditeur Brumerge ainsi que sur Babelio : link

Recherche