Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 12:06

Nous le savions depuis longtemps, mais alors si maintenant les politiques l'étalent au grand jour...


Il faut faire baisser les coûts de construction, et les normes handicaps posent problèmes...


De tels propos sont écoeurants et discriminatoires (pourtant cette discrimination là ne semble pas poser de problème puisqu'aucune réaction, ni aux associations, ni aux politiques ou autres autorités, allez comprendre), mais d'un autre côté comment être étonné ? Entre M. Apparu qui ne doit sûrement pas être touché de près ou de loin par le handicap (car il ne penserait certainement pas à un aspect financier en premier lieu) et un gouvernement qui lève le pied fortement sur les questions du handicap et de certaines prises en charges médicales ne serait-ce que pour les maladies orphelines, nous ne sommes pas prêts de sortir la tête de l'eau, à moins que chacun se révolte réellement contre ce système discriminatoire au plus haut point et qu'une association entame une action en montant fermement au créneau et en rassemblant réellement tous les acteurs utiles !

 

-> http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2013/08/05/97002-20130805FILWWW00252-apparu-critique-les-normes-handicapes.php

 

"Les propos de Benoist Apparu vont certainement faire débat. Invité de BFMTV et iTélé, aujourd'hui l'ancien ministre délégué au Logement, juge que la France en fait trop, en établissant toujours plus de règles pour "protéger tout de tout le monde".

"Si j'avais une mesure aujourd'hui : déréglementer, dénormer le logement. Je vous donne un exemple très concret : la norme handicap doit nous coûter autour de 10 à 15% en coûts de construction supplémentaires. Si vous voulez faire baisser les prix de production, notamment en Ile-de-France, il faut vraiment, radicalement baisser un certain nombre de normes" a-t-il lancé sur le plateau de BFMTV."

Partager cet article

Repost 0
Published by David - dans FIBROMYALGIE
commenter cet article

commentaires

plomberie paris 4eme 29/01/2015 16:17

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

nicolas 09/06/2014 21:42

Je construis des logements depuis plus de 10 ans. Je connais donc les normes en ce qui concerne les personnes à mobilité réduite. Ces normes sont très bien mais;
Tout d'abord il faut savoir que les normes sont établit majoritairement (directement ou indirectement) par les constructeurs de matériaux électriques, ce qui me parait aberrant.
Ces normes disent par exemple que chaque organe de commande doit être placé entre 90cm et 1m30 y comprit les tableaux électriques... quand vous irez louer ou acheter un logement neuf vous constaterez que vous êtes obligé d'avoir des toilettes de 4m², une immense salle de bain un énorme placard technique placé entre 90cm et 1.30m, vous vous plierez en deux pour répondre à l'interphone vous aurez des prise de courant à chaque interrupteur, inutile et inesthétique pour vous etc...
Il me parait évident que chaque établissement public doivent faire tout le nécessaire pour pouvoir accueillir toute personne à mobilité réduite, mais pas pour 100% des logements.

mywindowshelp.com 30/05/2014 13:37

Disabilities interfere and expensive for Benoit Appeared is a good read and such new development will help people develop and lower the cost of home building. The idea is very clear and I hope to see more here.

jerry ox 03/05/2014 10:23

Des propos révoltants et d'une autre époque ! Monsieur Apparu (alors qu'il disparaisse !) est un homme sans coeur et , le fait de privilegier l'aspect financier sur l'aspect humain (et sur la dignité humaine) est un manque cruel de savoir vivre .Je ne le félicite pas .

mabruetorka 05/08/2013 15:38


pourquoi ne susi je pas étonné David ?


 


Et ce monsieur qui donne des leçons sera bientôt maire d'une ville ou l'accès aux handicapés est à minima...mon amie a souffert pour se rendre à la mairie de Châlons.....


 


Amitiés, Nono

Présentation

  • : Fibromyalgie
  • Fibromyalgie
  • : Ce site est consacré à la fibromyalgie et tout ce qui tourne autour de cette pathologie si douloureuse et du handicap qu'elle génère. Un des buts est d'en partager les connaissances et les conséquences souvent désastreuses qu'elle a à tous les niveaux de la vie. La fibromyalgie nous concerne TOUS, et de plus en plus ; elle est en passe de devenir un véritable phénomène de société, un problème de santé publique si aucune solution n'est trouvée rapidement. 3 millions d'enfants, de femmes, d'hommes, et sans doute davantage en raison d’erreurs chroniques de diagnostics et de l'aveuglement de certains médecins, en sont atteints en France, pays des droits de l'homme qui pourtant étouffe en permanence cette maladie handicapante et ignore de manière brutale les fibromyalgiques et les répercussions ultra-violentes que cette maladie ô combien douloureuse a sur les malades. On persiste à la qualifier de maladie nouvelle qui n'aurait que quelques dizaines d'années... C'est pourtant ignorer le fait qu'on en parle déjà au début du 19e siècle... le nom a évolué au bon vouloir des médecins, mais la maladie reste la même et provoque toujours plus de dégâts...
  • Contact

Profil

  • David
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.

Actualité

fibro autopsie couverture mercure dauphinoisfibro autopsie 4ème couverture mercure dauphinoisFIBROMYALGIE - AUTOPSIE D'UNE DOULEUR AU ZENITH

est en vente  sur le site des éditions Le Mercure Dauphinois :

 

 

http://www.lemercuredauphinois.fr/data/pages_site/nouveautes.php

  Article, extraits & avis des lecteurs : http://lunaire-iris-des-sens.over-blog.fr/article-fibromyalgie-renaud-hantson-114281522.html 

 

 

couverture Mise en ligne

Site des éditions Brumerge : link

Article avec commentaires des lecteurs : MAUVAISES ONDES

N'hésitez pas à laisser un commentaire ici et sur le site éditeur Brumerge ainsi que sur Babelio : link

Recherche