Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 09:37

mark-storm-1.pngMARK STORM :

LES TERRITOIRES INTERDITS (tome 1)


Auteur : Cendrine N. William
Edition : Irène Pauletich Editions
Année de parution : 2009
Type : Science fiction
Nombre de pages : 440
Prix : 20.34 €

« Les Territoires Interdits ». C’est ainsi que se nomme cette part de la galaxie restée, envers et contre tout en dehors des lois de l’Union. Par le sang du clan de Talis, Mark Storm lui est lié à jamais, univers farouche dont il touchera les limites extrêmes en intégrant les rangs de la Horde, la plus terrible des organisations pirates. Il finira par prendre ses distances, travaillant pour lui seul sous le nom donné par ses frères d’armes : Cobra.

Recherché depuis par la Patrouille de l’Espace, unique et toute puissante police des Territoires Unis, son chemin aurait certainement fini par croiser celui du Colonel Alen Warmer, l’un de ses membres les plus acharnés. Mais pas dans ces circonstances…

Cette rencontre va les entraîner vers quelque chose que jamais ils n’auraient pu imaginer. Comme leurs deux mondes respectifs, l’un et l’autre auront des choses à faire, des choix auxquels rien ne les avait préparés.

Parce que tout est déjà écrit, parce qu’il ne peut en être autrement, cet opus n’est que le premier d’une longue série, une histoire de rencontres, de découvertes, de combats et de décisions qui trouveront leurs échos parfois très loin dans un futur en devenir. »


 

 

mark-storm-2.jpgMARK STORM :

LA GUERRE DU TEMPS (tome 2)


Auteur : Cendrine N. William
Edition : Irène Pauletich Editions
Année de parution : 2010
Type : Science fiction
Nombre de pages : 506
Prix : 20.50 €

« Qu’est-ce qui est en train de se passer ?

Un vent de folie s’est mis à souffler à travers la galaxie. Des guerres, aussi subites qu’inattendues, se déclarent les unes après les autres sans que personne en comprenne les véritables causes. Le chaos est tel que les fondations créatrices de l’Union semblent s’effacer devant lui, comme si rien n’avait jamais existé.

Emportées par une lame de fond irrésistible, les répercussions dépassent déjà les frontières, bousculant la vie de l’ennemi de toujours : Les Territoires Interdits. Contraint, comme son monde, à s’adapter à la fureur ambiante, Mark Storm se résout à devenir mercenaire.

Le hasard de sa route lui fera croiser celle d’Alen Warmer, ex-colonel de la défunte Patrouille de l’espace, tandis qu'une étrange et inquiétante armée fait peu à peu son apparition dans la galaxie. De leur confrontation avec son maître incontesté naîtra un combat sans nul autre pareil, une course temporelle, une quête personnelle. Cobra y verra sa légendaire confiance en lui vaciller sur ses bases et son amitié avec le colonel douloureusement mise à l’épreuve. »


 

Les deux premiers tomes de la série à peine engloutis et digérés, je n’ai qu’une hâte : lire les suivants !

Si l’aspect visuel est important pour le choix d’un livre, car il passe par un coup de cœur immédiat, son histoire seule peut nous tenir en haleine, ou pas.

Pour le coup, le tout est un régal !

Nous faisons la connaissance de Mark Storm, pirate de l’espace, qui va au devant de sacrées aventures. On ne peut pas dire que l’auteure ménage son personnage principal, et c’est tant mieux. Ce qui est regrettable dans beaucoup d’ouvrages, est la facilité déconcertante à deviner le déroulement de l’intrigue. Or là il n’en est rien. Surtout dans le tome 2 où les multiples rebondissements nous tiennent en haleine tout au long des 506 pages.

« La guerre du temps » dispose d’une écriture plus incisive, plus directe. Ce qui fait un peu défaut au premier tome qui manque davantage de maturité, mais qui est néanmoins tout aussi intéressant à lire.

Seule petite « gêne » sur la fin du tome 2 qui se termine mieux que je ne le pensais ; bien sur c’est mon avis (et je le partage).

Ces deux pavés regroupent toute une pléïade de personnages, d’univers ; les voyages temporels laissent de belles surprises au lecteur, le tout magistralement orchestré par une auteure qui maitrise à la perfection sa plume.

La richesse de ces deux premiers tomes laisse présager une suite véritablement superbe.

 

Un petit caprice personnel, mais serait-il possible d’avoir quelques illustrations de Sabrina Tobal dans le livre, ce qui agrémenterait de fort belle manière cette série ?

 

-> En attendant, allez à la rencontre de Cendrine N. William ici : http://www.mark-storm-space-adventure.com/

 

Vous aimez les illustrations de cette saga ?

Alors jetez un œil sur les autres réalisations de Sabrina Tobal : http://sabrinanime.over-blog.com/

 

 
A paraitre :

 

3 – Tritarnia, la Galaxie invisible

4 – Rêves Fatals

5 – L’Ombre de la Rose Noire (tomes I & II)

6 – L’Arche Oubliée (tomes I, II, III, IV)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Yeti Grischat 11/04/2011 14:31



Je tiens à répondre à David sur le mot « presque 
tout » de mon commentaire :


«Je cite David :…..petite gène…  il se trouve que le tome 2
 se termine mieux que je ne le pensais !!!!


Eh oui, mais…euh…ne serait-ce pas un piège, un piège diabolique dont notre auteur C.N.William à le secret ? Un
piège que probablement aucun/e lecteur/lectrice ne se doute ? C’est mon point de vue, ce que je pense et je le partage entièrement car, comme déjà annoncé : il y a encore bien des tomes
à découvrir dans la Saga Mark Storm…et parce tout est déjà écrit et que rien ne peut faire supposer un repos du héros….(la phrase culte de
l’auteure).


Merci à David
pour son commentaire…et ceux qui suivront au cours des parutions de tomes



David 11/04/2011 15:12



Mais j'espère bien et me régale d'avance rien qu'à y penser  !


Il faut que je mette un bavoir afin de ne pas inonder mes vêtements tant l'impatience est grande !!!


Nous en reparlerons donc lors de sa lecture


Merci Yeti, au plaisir 



Yeti Grischat 10/04/2011 16:57



J'ai très apprécié les deux commentaires de David sr les tomes 1 e2 de Cendrine N. William. Je trouve qu'il est très pertinent lorsqu'il parle soit des écrits, soit de l'écriture même de l'auteur
et je le rejoins sur (presque ) tout. Je me réjouis que le Tome 3 sorte bientôt et pouvoir lire les commentaires de David mais aussi d'autres personnes qui en ont fait pour les 2 premiers tomes,
c'est un plaisir pour moi (une grande fan de SF et bien sûr de C. N. William.



David 10/04/2011 19:04



Bonsoir 


Mais mais mais ! il faut mettre les points de divergence  j'insiste, c'est toujours agréable de pouvoir avoir
les autres points de vues.


Oui moi aussi j'ai hâte de lire le tome 3, mais à n'en pas douter ce sera une réussite !


Au plaisir,


David



Présentation

  • : Fibromyalgie
  • : Ce site est consacré à la fibromyalgie et tout ce qui tourne autour de cette pathologie si douloureuse et du handicap qu'elle génère. Un des buts est d'en partager les connaissances et les conséquences souvent désastreuses qu'elle a à tous les niveaux de la vie. La fibromyalgie nous concerne TOUS, et de plus en plus ; elle est en passe de devenir un véritable phénomène de société, un problème de santé publique si aucune solution n'est trouvée rapidement. 3 millions d'enfants, de femmes, d'hommes, et sans doute davantage en raison d’erreurs chroniques de diagnostics et de l'aveuglement de certains médecins, en sont atteints en France, pays des droits de l'homme qui pourtant étouffe en permanence cette maladie handicapante et ignore de manière brutale les fibromyalgiques et les répercussions ultra-violentes que cette maladie ô combien douloureuse a sur les malades. On persiste à la qualifier de maladie nouvelle qui n'aurait que quelques dizaines d'années... C'est pourtant ignorer le fait qu'on en parle déjà au début du 19e siècle... le nom a évolué au bon vouloir des médecins, mais la maladie reste la même et provoque toujours plus de dégâts...
  • Contact

Profil

  • David
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.

Actualité

fibro autopsie couverture mercure dauphinoisfibro autopsie 4ème couverture mercure dauphinoisFIBROMYALGIE - AUTOPSIE D'UNE DOULEUR AU ZENITH

est en vente  sur le site des éditions Le Mercure Dauphinois :

 

 

http://www.lemercuredauphinois.fr/data/pages_site/nouveautes.php

  Article, extraits & avis des lecteurs : http://lunaire-iris-des-sens.over-blog.fr/article-fibromyalgie-renaud-hantson-114281522.html 

 

 

couverture Mise en ligne

Site des éditions Brumerge : link

Article avec commentaires des lecteurs : MAUVAISES ONDES

N'hésitez pas à laisser un commentaire ici et sur le site éditeur Brumerge ainsi que sur Babelio : link

Recherche