Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2011 7 03 /04 /avril /2011 00:30

Le-Souffle-D-AolesLE SOUFFLE D’AOLES – Le Cycle d’Ardalia

Auteur : Alan SPADE
Edition : Emmanuel Guillot
Année de parution : 2010
Type : Fantasy
Nombre de pages : 362
Prix : 21.00 €

« Tanneur de son état, Pelmen vient d’atteindre son âge d’Hevelen et rêve d’émancipation – désir qui s’est jusqu’à présent heurté à l’inflexibilité de son père. Lorsque le menuisier Galn Boisencroix, son mentor au tir à l’arc et l’un de ses rares soutiens, décide de partir s’installer dans une autre ville avec sa famille, Pelmen doit faire un choix.

Mais en s’efforçant d’échapper à son sort, ne risque t-il pas d’attirer sur lui l’attention des forces occultes qui entendent bouleverser l’équilibre du monde ? Face à elles, son courage et sa maestria avec un arc ne suffiront pas. Pour s’accrocher aux rênes de son destin, il lui faudra maîtriser le Souffle d’Aoles. »

 

Né à Quito en Équateur en 1971, Alan Spade a ensuite passé une partie de son enfance en Afrique sub-saharienne. Ses parents ont finalement choisi de s’établir dans le sud de la France, où Alan a fait connaissance avec les auteurs classiques de l’hexagone en même temps qu’il baignait dans les romans de Lovecraft, Asimov, Tolkien et King. C’est ce mélange qui fait l’originalité de son style.

 

Le souffle d’Aoles est un récit prenant, durant lequel l’ennui n’est jamais au rendez-vous. Les premières pages, alors que l’on pénètre dans le quotidien de Pelmen et de la tannerie, avec ses odeurs difficiles à supporter, son ambiance particulière, m’ont immédiatement fait penser à un ouvrage que j’ai particulièrement aimé : « Le parfum » de Patrick Süskind.  

On fait petit à petit connaissance avec tout un univers régi par des lois précises ; on y fait connaissance avec différents peuples, ou races, avec lesquels la cohabitation n’est pas toujours simple. On y découvre des paysages à la Tolkien, démesurément grands, avec force détails. On se plonge dans un monde où, tout à l’instar du notre, la hiérarchie et la classe sociale prédominent.

Amour, honneur, guerre, sont au rendez-vous, et côtoient le bien et le mal en permanence. Un monde qui pourrait paraitre rudimentaire, mais où la magie est présente et le souffle d’Aoles se fait sentir.

Une véritable épopée qui se lit avec plaisir et qui n’est que le premier tome du « cycle d’Ardalia ». Je verrais bien Pelmen et ses amis nous entrainer dans des histoires semblables à celles du Pistoléro des sept tomes de « la tour sombre » de Stephen King…

Merci monsieur Spade pour ce beau voyage !

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> La couverure et la chronique de David donnent vraiment envie de découvrir l'univers de Alan !!!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Alors fonce, j'ai le deuxième tome que je n'ai toujours pas lu du fait d'un retard de lecture... énorme !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci David, oui le 2ème sort le 20 avril, je m'en rappelle car c'est mon anniversaire !! Bon, je crois que je vais donc m'offrir le premier; bisous et merci pour tes bons conseils<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Lol oui tu ne risques pas de l'oublier ! <br /> <br /> <br /> Bonne lecture alors Myriam !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah justement j'avais envie d'épopée de ce genre et j'étais aller voir le site d'Alan.<br /> <br /> <br /> Vu que c'est mon anniversaire dans deux jours, je vais peut-être me faire un petit cadeau !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Myriam,<br /> <br /> <br /> Je te confirme, tu feras un bon choix, dépaysement assuré !<br /> <br /> <br /> Le deuxième tome est sur le point de sortir d'ailleurs ; j'ai hâte de le lire <br /> <br /> <br /> N'hésite pas, lorsque tu l'auras lu, à venir déposer ici tes impressions.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Fibromyalgie
  • : Ce site est consacré à la fibromyalgie et tout ce qui tourne autour de cette pathologie si douloureuse et du handicap qu'elle génère. Un des buts est d'en partager les connaissances et les conséquences souvent désastreuses qu'elle a à tous les niveaux de la vie. La fibromyalgie nous concerne TOUS, et de plus en plus ; elle est en passe de devenir un véritable phénomène de société, un problème de santé publique si aucune solution n'est trouvée rapidement. 3 millions d'enfants, de femmes, d'hommes, et sans doute davantage en raison d’erreurs chroniques de diagnostics et de l'aveuglement de certains médecins, en sont atteints en France, pays des droits de l'homme qui pourtant étouffe en permanence cette maladie handicapante et ignore de manière brutale les fibromyalgiques et les répercussions ultra-violentes que cette maladie ô combien douloureuse a sur les malades. On persiste à la qualifier de maladie nouvelle qui n'aurait que quelques dizaines d'années... C'est pourtant ignorer le fait qu'on en parle déjà au début du 19e siècle... le nom a évolué au bon vouloir des médecins, mais la maladie reste la même et provoque toujours plus de dégâts...
  • Contact

Profil

  • David
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.

Actualité

fibro autopsie couverture mercure dauphinoisfibro autopsie 4ème couverture mercure dauphinoisFIBROMYALGIE - AUTOPSIE D'UNE DOULEUR AU ZENITH

est en vente  sur le site des éditions Le Mercure Dauphinois :

 

 

http://www.lemercuredauphinois.fr/data/pages_site/nouveautes.php

  Article, extraits & avis des lecteurs : http://lunaire-iris-des-sens.over-blog.fr/article-fibromyalgie-renaud-hantson-114281522.html 

 

 

couverture Mise en ligne

Site des éditions Brumerge : link

Article avec commentaires des lecteurs : MAUVAISES ONDES

N'hésitez pas à laisser un commentaire ici et sur le site éditeur Brumerge ainsi que sur Babelio : link

Recherche