Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 13:10

J'adore voir des émissions (on n'est plus des pigeons du 27 mai 2014) où les fibromyalgiques se font tailler en pièces par des animateurs et des "médecins" complètement à côté de la plaque et sûrement triés sur le volet pour ajouter un aspect sulfureux et forcément porteur d'audimat à une émission en mal d'audience ; c'est juste démentiel et honteux, et ce n'est ni plus ni moins que de la discrimination face à une maladie reconnue par l'OMS. Comment peut-on dire qu'il n'y a aucune recherche et que cette maladie n'existe pas !?


Cela me dégoute toujours autant et je sais encore plus pourquoi je fuis désormais tout ce qui a trait à cette maladie. Même après avoir publié un livre sur le sujet j'arrive à être surpris par la connerie humaine toujours plus importante. Cette société me donne envie de vomir, et ne se plait que dans la désinformation, dans le politiquement correct, dans l'économiquement viable, la rentabilité et la productivité à outrance au détriment de tout le reste. L'humain ne compte pas. Je sais pourquoi je veux désormais rester en marge, malgré que cela me vrille les entrailles de monter sur les barricades sur ce sujet précis, mais ça me rend encore plus malade. Même celles et ceux qui auraient pu apporter leur aide, voire pire qui me l'avait proposée pour un projet particulier concernant cette putain de maladie et me traitant soit disant-d'ami (un mot qui perd de plus en plus son sens à mes yeux) n'ont pas été capables de me répondre ou de m'aider de quelque manière que ce soit pour faire sortir cet enfer de l'ombre où il se trouve. Pour me demander des bouquins gratos, me demander une lettre pour expliquer mon projet, certain(e)s étaient là, mais après le mur en face de mon bureau était plus parlant que tout le reste.


Il n'y aura donc personne dans les personnalités publiques (et quel que soit le sens que revêt ce mot - artistique, politique, littéraire, musical, cinématographique, et j'en passe) qui sera capable de se lever contre ce putain de fléau et porter ce foutu drapeau au grand jour afin d'élever les consciences ?!?!


C'est un vrai sujet de société pour lesquels les malades n'ont AUCUN espoir actuel de guérison et vivent dans une terrible SOUFFRANCE permanente ; mais ça c'est largement moins important que la gastro présidentielle ou les émois des stars du foot...

 

Alors mesdames et messieurs les sceptiques, médecins, médias, voici ce que m'inspire votre ridicule "haute" opinion :

Voilà juste ce que m'inspire l'opinion de ces médias et médecins qui nous prennent pour des simulateurs, avec cette image trouvée sur la toile.

Voilà juste ce que m'inspire l'opinion de ces médias et médecins qui nous prennent pour des simulateurs, avec cette image trouvée sur la toile.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
tout a fait d'accord,marre de tous ces gens qui pensent que ces des manieres ,il ya une vrai souffrance dans tous les sens du terme ,elle a gachee ma vie!!! et pourtant j'essaie de passer au dessus mais elle me rattrape avec un grandV,helas ça ne s'arretera jamais meme pas un jour de repis,c'est dur de rester forte!!!!
Répondre
D
Certains médecins (beaucoup même) ne croient (eux-aussi décidément) que ce qu'ils voient, le reste n'étant que pacotille. Ils croient en la toute puissance de la médecine sans même comprendre et accepter que la médecine n'a qu'une faible connaissance d'une certaine manière et ne peut encore tout expliquer et soigner. De tels esprits fermés ne peuvent faire avancer les choses.
D
Ecoutez bien ce que le médecin dit après le fameux ca n'existe pas. Le terme employé de fibromyalgie ne correspond pas à une réalité pathologique. Il se trompe sur le fait qu il n y ai pas de recherche mais elles ne sont pas françaises (allemande et canadienne) une protéine responsable du transport de l information de la douleur serait anormalement plus élevée. Un nouveau traitement est à l étude, il ne concerne pas uniquement la fibro, c'est la naltrexone a faible dose, etude anglaise en cours. <br /> Bon courage a tous
L
je suis avec toi et tous les malades ,honte à eux qui ne parlent pas du 12 mai journée des fibromyalgiques mais qui quelques jours plus tards se permettent de dire n'importe quoi. Donne des nouvelles sur mon facebock s'il te plait David j'ai une idée à te soumettre.
Répondre
D
Bonjour David,<br /> je suis la personne à l'initiative de la pétition depuis le 03/06.<br /> Je suis tout à fait d'accord avec ton article, bien que je trouve que la mobilisation sur facebook a été plus importante que d'habitude.<br /> Concernant tes projets, étant moi même atteint je suis engagé et si je peux t'aider n'hésite pas.<br /> A bientôt,<br /> Christophe.
Répondre
W
Dégoûtée aussi par le ton meprisant de la presentatrice et l incompetence des invites<br /> J adore la maniere dont tu traite leurs opinons....la merde, retour a l expediteur lol
Répondre
K
Quoi dire de plus...<br /> Les individus deviennent de plus en plus pourris. <br /> Plus nous souffrons, plus on nous en met plein la tête. <br /> Parfois j'ai envie de leur mettre des claques à ces &quot; Oui mais MOI je pense que tu......&quot; Ils sont pathétiques à ne vouloir que penser pour les autres et non les écouter. ...<br /> Bisous mon ami.
Répondre
E
Coucou David, <br /> <br /> Moi aussi, j'en ai plus qu'assez de cette inertie face à notre &quot;pathologie&quot; ; je suis comme toi : dégoûtée et très, très en colère ! au point que tous les articles, toutes les newsletters que je pouvais récolter pour le site d'Entraide Fibromyalgie Ouest, je les ai carrément virés !!!<br /> Je n'en peux plus. Je n'ose même plus en parler à mon mèdecin qui m'écoute en étouffant un baillement (et oui !)<br /> La seule thérapeute qui m'écoute et surtout à l'air de me comprendre, c'est ma kiné mais elle ne peut pas grand chose. <br /> Ah ! si ! elle est admirative ; car malgré toutes les douleurs qui me taraudent le corps et comme je suis très obéissante (car il faut bouger Madame !!!), je fais des activités physiques mais à quel prix ! (balnéo c'est encore le plus agréable, vélo mais peu à cause de mes sciatiques et mon sacrum, marche sur tapis mais pas trop à cause des genoux, nage mais pas trop à cause des certicales et des épaules, hi, hi !!! on en rigolerait presque à me lire). <br /> Tu sais, je pense souvent à ton livre car, avec beaucoup moins de talent et de patience, j'aurais pu l'écrire tant il me ressemble. <br /> Que tu dois être déçu que les choses n'avancent pas et qu'on nous prend pour des cons !<br /> As-tu envoyé un exemplaire à nos chers gouvernants ? <br /> Donne-moi de tes nouvelles de temps en temps, ça me fera plaisir. <br /> M'autorises-tu à mettre ton coup de gueule sur mon blog ? <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> PS : passe à autre chose ; en tout cas, pour moi, j'ai tourné la page ! j'ai assez donné dans notre asso et sur le blog. Je laisse la placer aux jeunes :o)
Répondre

Présentation

  • : Fibromyalgie
  • : Ce site est consacré à la fibromyalgie et tout ce qui tourne autour de cette pathologie si douloureuse et du handicap qu'elle génère. Un des buts est d'en partager les connaissances et les conséquences souvent désastreuses qu'elle a à tous les niveaux de la vie. La fibromyalgie nous concerne TOUS, et de plus en plus ; elle est en passe de devenir un véritable phénomène de société, un problème de santé publique si aucune solution n'est trouvée rapidement. 3 millions d'enfants, de femmes, d'hommes, et sans doute davantage en raison d’erreurs chroniques de diagnostics et de l'aveuglement de certains médecins, en sont atteints en France, pays des droits de l'homme qui pourtant étouffe en permanence cette maladie handicapante et ignore de manière brutale les fibromyalgiques et les répercussions ultra-violentes que cette maladie ô combien douloureuse a sur les malades. On persiste à la qualifier de maladie nouvelle qui n'aurait que quelques dizaines d'années... C'est pourtant ignorer le fait qu'on en parle déjà au début du 19e siècle... le nom a évolué au bon vouloir des médecins, mais la maladie reste la même et provoque toujours plus de dégâts...
  • Contact

Profil

  • David
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.
  • Serial lecteur, musicophile invétéré, j'aime également plonger sur une page blanche et lui donner vie... la maladie n'est pas une finalité, elle est un renouveau qu'il faut apprivoiser.

Actualité

fibro autopsie couverture mercure dauphinoisfibro autopsie 4ème couverture mercure dauphinoisFIBROMYALGIE - AUTOPSIE D'UNE DOULEUR AU ZENITH

est en vente  sur le site des éditions Le Mercure Dauphinois :

 

 

http://www.lemercuredauphinois.fr/data/pages_site/nouveautes.php

  Article, extraits & avis des lecteurs : http://lunaire-iris-des-sens.over-blog.fr/article-fibromyalgie-renaud-hantson-114281522.html 

 

 

couverture Mise en ligne

Site des éditions Brumerge : link

Article avec commentaires des lecteurs : MAUVAISES ONDES

N'hésitez pas à laisser un commentaire ici et sur le site éditeur Brumerge ainsi que sur Babelio : link

Recherche